Judith Beauchamp

PROFESSEUR POUR LE COURS DE : Chant privé
NOMBRE D'ANNÉES D'ENSEIGNEMENT : 9 ans

19judith

Profil et expérience

C’est avec plaisir que Judith joint l’équipe de professeurs de l’Artishow, avec qui elle avait fait ses premières armes en théâtre musical dans Les Enfants de Don Quichotte (2000) à titre de comédienne et de régisseure.

Forte de plus de 20 ans d’expérience en arts de la scène, Judith s’est illustrée sur les scènes de la région en tant que comédienne, choriste et interprète. Elle a aussi contribué, par son engagement soutenu au développement de plusieurs artistes et organismes voués aux arts de la scène, que ce soit en tant que formatrice, administratrice, coordonnatrice ou relationniste. Elle a accompagné quelques artistes pour la préparation de concours ou d’auditions en plus d’enseigner le chant et le théâtre à des groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes. En plus des spectacles qu’elle a réalisés avec ses élèves, Judith a signé au fil du temps quelques mises en scène pour des spectacles théâtraux et musicaux, notamment : Morphine une overdose de société (2005), une création théâtrale de la Troupe Désinvolte, Variations en femme majeure, spectacle de l’auteure-compositrice-interprète Josette Noreau, présenté à la quatrième salle du Centre national des arts et qui avait reçu l’appui du Conseil des arts de l’Ontario, et enfin J’pogne encore Hector au théâtre d’été de la Petite école, dans lequel elle interprétait également un des rôles principaux. Elle a conçu et coordonné les formations offertes aux artistes pour les cinq premières éditions du Festival de l’Outaouais émergent.

Formée en théâtre à l’Université d’Ottawa, son travail est également influencé par celui de plusieurs professeurs de chant, d’interprétation et chefs de chœur avec qui elle a eu le privilège de travailler et d’apprendre, pensons à Jo-anne Donoghue, Marie-Claire Séguin, Steeve Michaud, Yves Lacoursière, Louis StAndré, Dawn Tyler Watson, Patricia Abbott et Élyse Charlebois pour n’en nommer que quelques-uns.

Judith se passionne pour le développement vocal de ses élèves. La technique vocale, l’interprétation musicale et scénique sont au cœur de sa démarche pédagogique. La juste utilisation du corps comme instrument vocal, la musicalité, les nuances, la gestion du trac, l’exploration de différents répertoires, l’analyse des textes et la recherche d’une présence scénique naturelle et authentique qui mènent à des interprétations originales en accord avec le rythme et la personnalité de l’artiste : voilà autant de thèmes qu’elle aborde dans ses cours. 
Ses élèves apprécient sa passion contagieuse, ainsi que son approche inspirante, attentive et empreinte d’un grand respect.

 

Contactez-nous pour plus d'information !

217, rue Montcalm, unité 202, Gatineau QC  |  819 595-2787  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.