Tout a commencé en 1991, avec le désir de produire l’œuvre originale en théâtre musical « Chanteurs de pomme ». Les jeunes n’ayant par les compétences requises, des formations commencèrent à être données.
Plusieurs jeunes, qui aujourd'hui font carrière dans le domaine artistique, sont passés par L’Artishow ; tel qu’Ariane Gauthier, Manuel Gasse, Jordan Donoghue, Laurence Latreille, Geneviève Leclerc, Nicolas Dromard, Patrice Bélanger, Pascal Charbonneau, Eva Avila, Renée Wilkin, Danik McAfee, Lucie St-Martin, Mélanie Paiement, Geneviève Roberge-Bouchard etc.
Une deuxième œuvre originale est produite en 2000 : « Les enfants de Don Quichotte » et les camps de jour débutent afin de former les jeunes artistes de cette production. Finalement, l’offre de camp de jour engendre une demande pour les formations régulières.
En 2002, les démarches débutent pour obtenir du soutien à la formation et aux productions, auprès du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC). L’Artishow commence alors à être soutenue par la Ville de Gatineau.