Historique

Il y a de celà plus de 25 ans...

1991

Tout a commencé en 1991, avec le désir de produire l’œuvre originale en théâtre musical « Chanteurs de pomme ». Les jeunes n’ayant par les compétences requises, des formations commencèrent à être données.

Plusieurs jeunes, qui aujourd'hui font carrière dans le domaine artistique, sont passés par L’Artishow ; tel qu’ Ariane Gauthier, Manuel Gasse, Jordan Donoghue, Laurence Latreille, Geneviève Leclerc, Nicolas Dromard, Patrice Bélanger, Pascal Charbonneau, Eva Avila, Renée Wilkin, Danik McAfee, Lucie St-Martin, Mélanie Paiement, Geneviève Roberge-Bouchard etc.

2000

Une deuxième œuvre originale est produite en 2000 : « Les enfants de Don Quichotte » et les camps de jour débutent afin de former les jeunes artistes de cette production. Finalement, l’offre de camp de jour engendre une demande pour les formations régulières.

2002

En 2002, les démarches débutent pour obtenir du soutien à la formation et aux productions, auprès du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC). L’Artishow commence alors à être soutenue par la Ville de Gatineau.

2007

En 2007, l’Artishow devient la seul école en théâtre musical au Québec à être est soutenue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

  • L’Artishow, les débuts
  • L’Artishow, les débuts
  • L’Artishow, les débuts
  • Les enfants de Don Quichotte
  • Les enfants de Don Quichotte
  • Les enfants de Don Quichotte
  • Les enfants de Don Quichotte
  • Les enfants de Don Quichotte
  • le big beat
  • le big beat

2009

En 2009, L’Artishow ajoute à ses formations l’enseignement du programme artistique spécialisé « Théâtre musical-études », qui permet aux jeunes passionnés par les arts de la scène de concilier études et passion.

2014

L’Artishow déménage au 217 rue Montcalm (secteur Hull) où la majorité de ses activités ont lieu.

2018

L’Artishow est cité en exemple pour son dynamisme et son rayonnement dans son milieu. Le milieu du théâtre musical au Québec reconnaît l’Artishow pour son apport au développement de cette discipline.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des dernières nouvelles, promotions, activités et évènements lié à l’Artishow.

Vous désirez nous joindre?

©2018, l’Artishow, tous droits réservés.L’Artishow un organisme à but non-lucratif soutenue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC). En tant qu'organisme de bienfaisance,  l’Artishow et enregistré avec l'Agence de revenu du Canada. Numéro de charité : 863947099 RR001

Crédit photos : Studio Bulle (Pour la majorité des photos du site)