Des jeunes en Théâtre musical-études participent au projet LE SAINT-LAURENT CHANTÉ
Le 27 janvier dernier, les jeunes du programme « Théâtre musical-études » de l’Artishow qui ont participé au projet LE SAINT-LAURENT CHANTÉ l’an dernier, ont pu faire l’expérience d’un studio d’enregistrement. Ils ont été invités à faire le choeur sur une des pièces de l’album, qui sera lancé au printemps 2019.
Ce projet pédagogique de création artistique et de sensibilisation aux enjeux concernant le fleuve Saint-Laurent, a vu le jour grâce à la Fondation des « Cowboys Fringants », en collaboration avec la Fondation David Suzuki.
L’Artishow est une des dix écoles secondaires du Québec qui a participé à une série d’ateliers d’écriture de chanson avec l’auteur et directeur artistique Jonathan Harnois. De ce travail a découlé la composition musicale et l’interprétation de dix pièces par des artistes reconnus, toutes rassemblées sur l’album LE SAINT-LAURENT CHANTÉ. Les profits amassés par les ventes du disque serviront à l’adoption d’un béluga auprès du GREMM (Groupe de Recherche et d’Éducation sur les Mammifères Marins).
On a bien hâte d’écouter l’album!