Des jeunes en Théâtre musical-études participent au projet LE SAINT-LAURENT CHANTÉ

Le 27 janvier dernier, les jeunes du programme « Théâtre musical-études » de l’Artishow qui ont participé au projet LE SAINT-LAURENT CHANTÉ l’an dernier, ont pu faire l’expérience d’un studio d’enregistrement. Ils ont été invités à faire le choeur sur une des pièces de l’album, qui sera lancé au printemps 2019.

Ce projet pédagogique de création artistique et de sensibilisation aux enjeux concernant le fleuve Saint-Laurent, a vu le jour grâce à la Fondation des « Cowboys Fringants », en collaboration avec la Fondation David Suzuki.

L’Artishow est une des dix écoles secondaires du Québec qui a participé à une série d’ateliers d’écriture de chanson avec l’auteur et directeur artistique Jonathan Harnois. De ce travail a découlé la composition musicale et l’interprétation de dix pièces par des artistes reconnus, toutes rassemblées sur l’album LE SAINT-LAURENT CHANTÉ. Les profits amassés par les ventes du disque serviront à l’adoption d’un béluga auprès du GREMM (Groupe de Recherche et d’Éducation sur les Mammifères Marins).

On a bien hâte d’écouter l’album!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des dernières nouvelles, promotions, activités et évènements lié à l’Artishow.

Vous désirez nous joindre?

©2019, l’Artishow, tous droits réservés. L’Artishow un organisme à but non-lucratif soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC). En tant qu'organisme de bienfaisance,  l’Artishow et enregistré avec l'Agence de revenu du Canada. Numéro de charité : 863947099 RR001

Crédit photos : Studio Bulle (Pour la majorité des photos du site)