Carole Meneghel est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en violon du Conservatoire de musique de Montréal (où elle a chanté au sein du chœur du Conservatoire, sous la direction de Luc Lavigueur), et elle a par la suite suivi de nombreuses années de cours privés en chant classique, puis en chant jazz. Elle a également suivi plusieurs stages offerts aux directeurs de chorales par Chœurs sans frontières.
En ce qui concerne sa carrière de chanteuse, elle s’est d’abord produite pendant quelques années, à Montréal, dans un quintette vocal jazz dirigé par le New-Yorkais Ernie Nelson. Elle a ensuite vécu en France pendant quatre ans, où elle faisait partie du quatuor Les Voix liées, un quatuor vocal a cappella de type Manhattan Transfer, et où elle a aussi fondé le Carole Meneghel Jazz Quartet, au sein duquel elle chantait et jouait du violon. Elle a aussi chanté en solo dans le cadre d’une tournée du chanteur français Daniel Guichard. Depuis son retour au Canada, elle chante un peu au sein de son ensemble iLenKa, qui s’est produit au Québec, au Manitoba et en France. Elle se consacre surtout à des prestations vocales en studio, ayant chanté, depuis 2012, sur des albums réalisés sous étiquette 2xHD par André Perry. Très investie dans le milieu des chorales, elle a accompagné d’innombrables chorales au violon, et elle enregistre des trames vocales de répétition, pour des chorales, chaque année depuis 2009.
En ce qui concerne sa carrière en enseignement, elle a enseigné le violon au Pré-Conservatoire de musique de Montréal, puis le violon ainsi que le chant dans plusieurs écoles privées, notamment l’École de musique Jocelyne Laberge (à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Châteauguay), ainsi qu’à titre de professeure en cours privés, en France et au Québec. Elle a enseigné le chant à des enfants, à des adolescents et à des adultes, mais elle en est venue, au fil des ans, à se spécialiser (par choix) dans l’enseignement aux adultes. Elle a également fondé, en 2008 à Montréal, le petit chœur d’adultes amateurs Notre-Dame dans le but de présenter un spectacle de fin d’année. En résumé, elle a enseigné le chant pendant 20 ans et a toujours été reconnue pour son dynamisme, son enseignement très structuré et sa joie de vivre. Sa méthode d’enseignement combinait l’apprentissage de la technique vocale, de l’interprétation et de la gestuelle ainsi que des prestations devant public.
C’est avec un immense enthousiasme qu’elle envisage de s’occuper du Glee Harmonie, car ce genre de projet la passionne, rien de moins!
Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par le chant, monter sur une scène et partager des histoires pour toucher le public. C’est en 2016 que mes parents m’ont convaincue d’essayer le théâtre musical. On peut dire que j’ai eu la piqure!
L’Artishow, c’est une famille. On apprend, on grandit et on crée ensemble. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’on a la chance de partager les connaissances acquises et présenter les créations à un public. C’est trippant !
C’est dans les groupes de 8-11 ans à l’Artishow que j’ai fait mon entrée dans le monde du théâtre musical. Huit (8) ans plus tard, c’est une fierté pour moi de me retrouver devant une classe, à mon tour de transmettre cette passion et d’agrandir cette merveilleuse famille qu’est l’Artishow.
Professeur de chant depuis 2001, la montréalaise Christiane Jean se spécialise dans la technique reliée au chant populaire et à la comédie musicale. Solidement formée en chant classique, elle explore les nouvelles techniques vocales Estill et approfondie ses connaissances dans le style Contemporary Commercial Music (CCM), encensé aux États-Unis. Ces récents apprentissages lui permettent d’adapter son approche pédagogique autour des besoins individuels de l’élève afin de le former adéquatement aux exigences du marché de la musique.
Christiane a fait du coaching vocal, de la direction musicale et de la mise en scène pour plus d’une vingtaine de comédies musicales dans la région de Montréal, dont celles-ci : Cabaret, Dracula (Camp Broadway), Sweeney Todd (Collège Maisonneuve), Beauty and the Beast, The Drowsy Chaperone (Hudson Music Club), L’étrange cas du Dr. Jekyll & Mr. Hyde, Le Roi lion (Université de Montréal), A Christmas Carol, The Rocky Horror Show (Rialto), Demain matin, Montréal m’attend et Neuf (Théâtre musicale du Haut-Richelieu) et La petite sirène (TBOS).
À Québec, Christiane a travaillé sur les projets de Notre-Dame de Paris (Collège Ste-Foy); La Famille Addams, Hairspray et Tarzan (Collège Garneau); sur la création théâtrale Envies (Théâtre Escarpé) et Into the Woods (Rêvatorium).
Elle a dirigé plusieurs chœurs de 2002 à 2012 (Harmonicoeur et le Chœur du Richelieu); signé plusieurs mises en scène de spectacles de variété (Gala Révélations, Cégeps en spectacle); s’est rendue en France à Angers pour une collaboration musicale sur le spectacle El Paraiso II (2013); a interprété une Odette dans Le spectacle raté de la chanteuse écrapoutie de Odile Dupont et a joué au Théâtre Bleu dans la pièce Les dessous de Vidas tout l’été 2019.
Bachelière en interprétation chant classique de l’Université de Montréal et diplômée d’une maitrise en didactique instrumentale, elle a obtenu plusieurs bourses d’études de l’Université Laval et poursuit inlassablement ses recherches dans le domaine de la voix.
Depuis plus de 37 ans, Jo-Anne Donoghue occupe plusieurs fonctions dans le domaine des arts de la scène sur le territoire du Québec. Après l’Ontario, Chicoutimi et Montréal, c’est en Outaouais qu’elle porte des multiples chapeaux d’auteure-compositrice, de professeur de chant et de théâtre musical, de directrice d’organisme culturelle, de mentor et de metteure en scène. En plus d’être la fondatrice de l’École de théâtre musical et de chant L’Artishow en 1991, Jo-Anne Donoghue a mis en scène plusieurs de ses propres œuvres (Les enfants de Don Quichotte, Chanteurs de pomme, Les Petites Pestes, L’étrange famille L’Estrange, A.Liss Underground, Les valises de Willard, etc.), dont plusieurs d’entre elles ont fait office de bourse de création par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Avec son équipe, elle travaille activement sur la 2emission de l’organisme, celle de produire professionnelllement du théâtre musical original.
En reconnaissance pour son travail en création, en production et en enseignement des arts de la scène, Jo-Anne a obtenu le prix de «Création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec» lors du Gala des Culturiades en 2006, à la Maison de la culture, et s’est aussi vue décernée la haute distinction de L’Ordre de Gatineau en 2011 en tant que grande citoyennne de Gatineau pour son implication et sa dévotion au développement artistique de la population de l’Outaouais.
À ce jour, elle poursuit ses recherches sur les bienfaits de l’exploration vocale sur l’être humain, ainsi que celui de la découverte de soi via la performance, en travaillant auprès des adolescents et des jeunes adultes au sein de plusieurs programmes, notamment celui du programme de Théâtre musical-études en tant que partenaire avec l’école secondaire Mont-Bleu. Pour bonifier ses recherches et sa vision pédagogique, Jo-Anne Donoghue a fièrement obtenu son Baccalauréat en psychologie (B.Sc.) en 2014.
Pour Jo-Anne Donoghue, sa vocation en arts de la scène représente encore plus qu’une trentaine d’années de dévouement pour le développement des arts en Outaouais. C’est une implication avec sa communauté en travaillant activement et laborieusement pour démontrer qu’un organisme comme L’Artishow a un rôle important à jouer pour faire fructifier l’économie sociale dans sa région, et par le fait même, au Québec.
C’est avec plaisir que Judith joint l’équipe de professeurs de l’Artishow, avec qui elle avait fait ses premières armes en théâtre musical dans Les Enfants de Don Quichotte (2000) à titre de comédienne et de régisseure.
Forte de plus de 20 ans d’expérience en arts de la scène, Judith s’est illustrée sur les scènes de la région en tant que comédienne, choriste et interprète. Elle a aussi contribué, par son engagement soutenu au développement de plusieurs artistes et organismes voués aux arts de la scène, que ce soit en tant que formatrice, administratrice, coordonnatrice ou relationniste. Elle a accompagné quelques artistes pour la préparation de concours ou d’auditions en plus d’enseigner le chant et le théâtre à des groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes. En plus des spectacles qu’elle a réalisés avec ses élèves, Judith a signé au fil du temps quelques mises en scène pour des spectacles théâtraux et musicaux, notamment : Morphine une overdose de société (2005), une création théâtrale de la Troupe Désinvolte, Variations en femme majeure, spectacle de l’auteure-compositrice-interprète Josette Noreau, présenté à la quatrième salle du Centre national des arts et qui avait reçu l’appui du Conseil des arts de l’Ontario, et enfin J’pogne encore Hector au théâtre d’été de la Petite école, dans lequel elle interprétait également un des rôles principaux. Elle a conçu et coordonné les formations offertes aux artistes pour les cinq premières éditions du Festival de l’Outaouais émergent.
Formée en théâtre à l’Université d’Ottawa, son travail est également influencé par celui de plusieurs professeurs de chant, d’interprétation et chefs de chœur avec qui elle a eu le privilège de travailler et d’apprendre, pensons à Jo-anne Donoghue, Marie-Claire Séguin, Steeve Michaud, Yves Lacoursière, Louis St André, Dawn Tyler Watson, Patricia Abbott et Élyse Charlebois pour n’en nommer que quelques-uns. Judith se passionne pour le développement vocal de ses élèves. La technique vocale, l’interprétation musicale et scénique sont au cœur de sa démarche pédagogique. La juste utilisation du corps comme instrument vocal, la musicalité, les nuances, la gestion du trac, l’exploration de différents répertoires, l’analyse des textes et la recherche d’une présence scénique naturelle et authentique qui mènent à des interprétations originales en accord avec le rythme et la personnalité de l’artiste : voilà autant de thèmes qu’elle aborde dans ses cours. Ses élèves apprécient sa passion contagieuse, ainsi que son approche inspirante, attentive et empreinte d’un grand respect.
Maxime est un chanteur, danseur, comédien, polyvalent, passionné, professionnel et performant. Il est diplômé en théâtre musical de l'école de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx depuis 2018.
À l’âge de 8 ans, Maxime décroche son premier contrat télévisuel dans l’émission jeunesse MOUKI. Ce jeune artiste a aussi interprété le rôle principal dans le court métrage La Chasse-Gardée du Marais présenté au 14e festival du film de l'Outaouais.
Il a découvert sa grande passion dans les camps d’été de l’Artishow à l’âge de 5 ans, où il a lui-même enseigné le théâtre musical à des centaines de jeunes artistes de 2015 à 2019. Il est aussi extrêmement fier d’avoir été coordonnateur de ces camps pendant la saison 2019.
Max enseigne également au sein du programme Théâtre musical-études et au programme Vision Professionnel depuis 2018. C’est un réel privilège pour lui de partager ses outils et sa passion avec la relève artistique de l’Outaouais.
En 2020, Maxime a eu l’honneur de réaliser l’un de ses plus grands rêves : devenir un Cast Member de la Walt Disney Company dans le cadre du Disney International Program. En janvier 2020, il est déménagé à Orlando en Floride, au Walt Disney World Resort, afin de travailler au parc thématique EPCOT.
Au fil des ans, plusieurs opportunités lui ont permis d'évoluer et de se surpasser en tant qu’artiste. Entre autres, en 2021, Maxime a débuté sa carrière avec la Disney Cruise Line en tant qu’Entertainment Host. Ceci lui a permis de voyager à travers le monde dans des destinations tel que l’Alaska et le Canal de Panama tout en complétant 3 mémorables contrats de 6 mois chacun.
Il a aussi eu le plaisir de devenir un Disney Trainer à bord du Disney Wonder, l’un de ces majestueux navires. Il a animé plus de 36 différents spectacles, devant des milliers de passagers chaque semaine, tout en côtoyant nos personnages Disney les plus populaires tels que Mickey Mouse, Stitch, Elsa, Anna, Krystoff et Olaf.
Suite à cette expérience enrichissante, Maxime a poursuivi sa carrière en mer avec Virgin Voyages. Cela lui a permis de continuer à se perfectionner en tant qu’animateur, tout en voyageant en Europe pour la toute première fois.
Plus récemment, il a débuté une carrière, en tant qu’animateur avec Loto-Quebec, au Casino du Lac Leamy.
Maxime a toujours été déterminé d’accomplir tous ses rêves et ses ambitions. C’est pourquoi il est extrêmement enthousiasme de pouvoir apporter son énergie contagieuse et sa passion débordante à l’Artishow.
©2025, L’Artishow, tous droits réservés. L’Artishow un organisme à but non-lucratif soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC). En tant qu'organisme de bienfaisance, l’Artishow et enregistré avec l'Agence de revenu du Canada. Numéro de charité : 863947099 RR001